Quels bijoux porter lors du bal de mariage ?

Le jour J arrive, vous avez déjà trouvé la robe de mariée parfaite et avez décidé de la coiffure que vous ferez. Pourtant, la question des accessoires et, plus précisément, celle des bijoux que vous mettrez le jour de la célébration se pose encore. En combinat bon sens et quelques conseils, vous choisirez certainement le bijou qui conviendra exactement à votre style.

La bague

Aucune règle particulière n’est imposée pour choisir les bijoux à porter. Et, ne mettez absolument aucune autre bague. Portez donc une bague de fiançailles, si vous en avez.Lorsque vous aurez votre alliance, vous pourrez aussi la garder à votre doigt, car celle-ci fera converger tous les regards. C’est symbolique en ce jour si exceptionnel de votre mariage de valoriser votre alliance.

Un collier de mariage

Il sera sélectionné suivant le type de la robe de mariée. Si elle est droite, prenez un collier ras du cou ou un collier circulaire court. Pour une encolure à l’américaine, l’idéal serait de s’abstenir de porter de colliers pour éviter toute surcharge de la tenue.

Avec un décolleté de type américain, on peut choisir de renoncer au collier, en portant un petit collier dissymétrique ou un simple ras-de-cou sur le côté inverse de la bretelle. Finalement, si vous prenez une robe à décolleté plongeant, privilégiez un collier de dos.

Quels bijoux porter lors du bal de mariage ?

Des boucles d’oreilles

La sélection de vos boucles d’oreilles sera faite en tenant compte de votre robe, du modèle de collier que vous aurez choisi ainsi que de la coiffure. Quand vous décidez de relâcher vos cheveux ou de mettre un grand collier, optez pour des boucles d’oreilles et des dormeuses pour ne pas charger inutilement la tenue.

En revanche, si votre coiffure ne prévoit pas le relâchement des cheveux, vous pouvez prendre des boucles pendantes. Avec des cheveux courts, de longues boucles d’oreilles suffisent pour être fabuleuse.

D’autre part, il faut tenir compte de la morphologie du visage dans le choix du bijou. Si votre visage est rond, des boucles d’oreilles pendantes ou des colliers à pendentifs vont bien allonger le visage. Par contre, pour les visages carrés, ne choisissez pas des bijoux asymétriques ou anguleux, privilégiez plutôt des bijoux plus ronds. Pour un visage long, vous avez le choix entre des puces d’oreille en tant que boucles d’oreilles et un grand collier pour rééquilibrer courageusement votre visage.

Des gourmettes ou bracelets

Deux critères conditionnent le choix du bracelet ou de la gourmette : est-ce que vous allez porter des gants ? Votre robe de mariée sera-t-elle avec de longues manchettes ? En répondant oui à ces deux questions, renoncez au port d’un bracelet ou d’une gourmette. Dans le cas contraire, faites-vous plaisir en portant une gourmette fine et discrète.

Des accessoires brillants

Comme tous les regards seront rivés sur vous le jour de la cérémonie, vous pouvez miser sur les diamants ou les strass pour briller de mille feux. Ce sera un must : osez le diadème pour une allure de princesse.